Flûte & Shakuhachi : Projets
 

Projets / Ensembles

 

Kyoku 極 - Musique de chambre japonaise

Unique en Europe, l’ensemble composé par Mieko Miyazaki et Jean-François Lagrost vous invite à découvrir la diversité et le raffinement de la musique japonaise.
Son répertoire, composé de pièces classiques et de mélodies populaires, explore tant la nature que l’âme du Japon grâce à la palette sonore infinie qu’offrent les instruments traditionnels.

Production : www.jmp.fr

CD

Télécharger la présentation (PDF 3,8 Mo)

Download presentation (PDF 3,8 Mb)



  1. Japanistan

Kengo Saito présente "Japanistan", un premier opus où son héritage japonais se mêle à la musique afghane. Par ce florilège de mélodies et de rythmes qui parcourt l'Asie, il nous fait redécouvrir le "Rubab", un instrument afghan dont les vibrations chaudes et envoûtantes se mélangent aux résonances des instruments atypiques comme le tabla, le zarb, le shakuhachi et le koto, interprétés par des musiciens d'exception. Une création inédite “Made in Paris”.

Kengo SAITO : Rubab afghan

Jean-François LAGROST : Flûte Shakuhachi

Ershad TEHRANI : Percussions iraniennes (Tombak, Daff)



  1. Quatuor de flûtes Aurélis

Le quatuor Aurélis est né du désir de quatre flûtistes de l'Ensemble de flûtes de Paris d'interpréter et remettre au goût du jour le répertoire pour quatuor de flûtes. Il se produit en région parisienne et en province sous forme de concerts, masterclasses et présentations pour les scolaires. Contact



  1. Ensemble de flûtes de Paris

Fondé et dirigé par Gérard Grognet, flûtiste, chef d'orchestre, compositeur et arrangeur, l'Ensemble de flûtes de Paris est composé d'une vingtaine de flûtistes tous professeurs dans les conservatoires de Paris et de la région parisienne et solistes dans les grands orchestres de Paris. L'Ensemble joue sur toute la famille des flûtes, la grande flûte mais aussi le piccolo, la flûte alto et la flûte basse, un répertoire original ou constitué d'arrangements des grandes œuvres qui vont de la musique de la Renaissance au répertoire contemporain. En version « variétés-jazz », une section rythmique (piano, basse batterie) vient étoffer la formation, et le répertoire s'oriente alors vers la musique du vingtième siècle comme les succès de Michel Legrand, Sidney Bechet, Pierre Porte, mais aussi Bill Holcombe ou Weather Report. Site web / Contact